

Colette Bonnet
Passionnée et amoureuse de son vignoble, Colette est en quête perpétuelle d'un équilibre idéal entre le travail de l'homme et celui de la nature. Pas étonnant donc qu'elle soit une pionière de l'agriculture biologique en Champagne.
Non seulement elle s'occupe de ses vignes, mais elle gère également, avec son frère, un pressoir à raisin et une cuverie dédiés uniquement aux raisins biologiques.
La Côte des Bars
Séparée du reste de la Champagne par un large plateau, la Côte des Bar se rapproche quelque peu de la Bourgogne, tant par son relief que par son sol très varié, argilo-calcaire. Le pinot noir y est roi, mais on trouve également des raisins plus atypiques pour la Champagne tels que l'Arbane, Le Pinot blanc, ou le Petit Meslier


Le vignoble et son Pinot blanc
Petit vignoble de 2,24 hectares de vignes biologiques situées sur la commune de Noé les Mallets.
On trouve le Pinot blanc essentiellement en Alsace, en Allemagne et en Autriche. En Champagne il est très rare. Son coté floral et fruité apporte aux champagnes de la rondeur, un fruité et une fraicheur très plaisante.



Certification Bio
Agriculture biologique
Viticulture Durable en Champagne

La culture biologique
La Champagne est très engagée dans la culture biologique et fait, avec la nouvelle génération de vignerons, de plus en plus d'adeptes. Malgré la nécessité de travailler plus ses vignes, et malgré un rendement plus faible, ce sout aujourd'hui plus de 600 domaines qui sont certifiés Bio. La raison: un produit de qualité supérieure, offrant des saveurs plus riches et surtout plus proches du terroir et du raisin originel.